Vous êtes ici : Vue du Japon » Vie du site » Nouvelle version (enfin !) en ligne de Vue-du-Japon.

Nouvelle version (enfin !) en ligne de Vue-du-Japon.

Après plusieurs mois de patience, de prise de tête, de gamberge, de notes prises au brouillons écrites et réécrites, de beaucoup de cigarettes fumées pour faire passer l’énervement (je sais, c’est mal), j’ai enfin le plaisir de proposer la nouvelle version de Vue-du-Japon.

Nouvelle version d’abord au niveau de l’habillage graphique. Exit l’ancien thème de style et d’esprit blog, place à Noviseo2012 de Sylvain Fouillaud du site Noviseo : un thème que j’ai pas mal modifié et que  j’avais choisi d’abord pour ses optimisations SEO mais aussi pour sa page d’accueil de style magazine qui tranche avec le style blog habituel.

Car qui dit fin de style blog dit aussi fin d’esprit blog. Exit les catégories et articles liées aux actualités : d’abord parce que ce type de contenu se trouve mieux représenté sur d’autres blogs mais aussi parce qu’il me prenait pas mal de temps ce qui qui m’empêchait de me consacrer à des articles plus de fond. La catégorie Blog qui était un vrai fourre-tout ne parle plus maintenant que de … la vie du blog Vue-du-Japon.

Contenu donc épuré, rationalisé et cohérent qui est consacré pleinement maintenant à la découverte et à l’apprentissage de la langue et de la culture japonaises. Les nouveautés sont :

  • la catégorie dédiée à l’apprentissage du japonais est enrichie de nouvelles sous-catégories : logiciels libres, ressources web, applications pour Androïd. Les cours de japonais, négligés jusqu’à maintenant, vont enfin devenir réguliers. Des livres audio en japonais à écouter et télécharger sont dorénavant proposés.
  • une page de téléchargements vous propose désormais logiciels libres et fichiers PDF dédiés à l’apprentissage du japonais.
  • la catégorie Japon, très générale, s’est elle aussi enrichie de nouvelles sous-catégories : Japon dans le monde, Fêtes et traditions, Arts, Religions, Société, Sports…

Certaines de ces catégories, au contenu assez succinct, voire mince, vont s’enrichir régulièrement, l’abandon des articles liés à l’actualité me libérant du temps et me permettant enfin de me consacrer à faire découvrir le Japon sous ses différents angles. La périodicité de publication, que j’avais mis un moment comme hebdomadaire ne le sera plus : je publierais les articles selon mon inspiration … et le temps que j’aurais.

N’hésitez bien sûr pas à me faire remonter vos impressions, commentaires et critiques.

 

 

Publié le 11 nov 2013. Catégorie : Vie du site.


Continuez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>